PROJET 22 | Mon diptyque

J'ai découvert ce projet au moment où notre amie commune Augusta m'a transmis la pochette et j'ai été immédiatement touché par la démarche, ce partage en mode cadavre exquis, cette générosité. Le choix a été très difficile, mais le désir de créer un diptyqque qui fonctionne a été passionnant : on touche à l'instinct, à une forme d'émotion pure, à un dialogue imaginaire. Ce jour ce sont ces deux images que j'ai retenues, aujourd'hui cela pourrait en être deux autres. Elles m'ont frappé par leur caractère semi-abstrait, on peut encore y déceler leur origine photographique. Un désert entre chiens et loup à gauche, un paysage qui défile trop vite depuis la vitre d'une voiture à droite ? Les deux images partagent une nostalgie, comme celle associée au souvenir flou d'un moment exaltant et unique. Par la suite j'ai pu constater qu'une autre personne avavit choisi exactement le même diptyque que moi ! (Hello Mitalee). Merci à Augusta pour cette proposition, merci à toi Quentin pour ton travail qui bouscule nos habitudes.